NOVATECH® GSS™

Combinant transparence et visibilité radiographique

NOVATECH® GSS™


NOVATECH® GSS™ sur un cliché radiographique

Selon le modèle, le stent est doté de 2, 3, ou 4 rangées de picots à l’extérieur. Ce système de picots permet la fixation parfaite des stents entre les anneaux cartilagineux de la trachée et de l’arbre bronchique.

L’intérieur des stents est anti-adhérent grâce au traitement de surface à base de silicone qui a prouvé sa capacité à minimiser le risque d’obstruction en optimisant la clairance mucociliaire.

Un grand choix de longueurs et de diamètres ainsi que de formes de stents sont disponibles selon les différentes indications et leur destination.

NOVATECH et le numéro de LOT sont imprimés sur chaque GSS™. Ainsi, le stent peut facilement être identifié depuis son origine si nécessaire.

Le GSS™ est livré stérile en blister, avec le mode d’emploi, la carte du patient et des étiquettes adhésives pour la documentation.

Indications

Indications

Maintien de l’ouverture des voies respiratoires lors de la dilatation d’une sténose ou après résection d’une obstruction, en particulier dans les cas suivants :

  • tumeurs trachéo-bronchiques
  • sténoses trachéales cicatricielles
  • sténoses bronchiques suivant résection chirurgicale et anastomose
  • sténoses bronchiques suivant transplantation pulmonaire
  • en général après toute réduction du diamètre par compression intrinsèque ou extrinsèque

Caractéristiques

Caractéristiques

Transparence et visibilité aux rayons X (GSS™)
Les picots remplis d’or et de sulfate de baryum combinent une bonne visibilité aux rayons X et un contrôle endoscopique optimisé.
Adaptation parfaite
Il est nécessaire de disposer d’une série de base de stents de différents types, tailles et diamètres, car ces stents doivent être parfaitement adaptés à chaque situation. C’est la condition essentielle de leur parfaite tolérance.
Il est déconseillé de recouper des stents pour éviter tout risque de granulations et pour assurer la clairance mucociliaire (cf. mode d’emploi).
Système anti-migration éprouvé
La surface couverte de picots évite les migrations. Ces picots s’intercalent entre les anneaux cartilagineux de l’arbre bronchique. Les réflexes de toux sont inhibés grâce au design du stent. Les picots évitent un contact direct des parois du stent avec la muqueuse et répartissent la pression également sur les petites surfaces.
Surface anti-adhérente et lisse
Le traitement de surface anti-adhérent permet une tolérance optimale et facilite la clairance mucociliaire. Les tests in vitro ont montré l’efficacité des stents GSS™ et DUMON® comparés aux stents concurrents.
Les extrémités biseautées
Les extrémités travaillées réduisent considérable-ment les risques d’accumulation «mécanique» des mucosités. La pente des bords des stents permet, tout en étant atraumatique, de ne pas présenter d’obstacle au flux mucociliaire.
Exérèse facile du stent
En cas de nécessité, un stent GSS™ / DUMON® peut être enlevé facilement, même après une implantation prolongée dans l’arbre bronchique (des exemples positifs existent même après 11 ans d’implantation).
Silicone de grade médical
(«unrestricted», implantable au-delà de 29 jours)

Application

Application

  • Placement et retrait à l’aide d’un bronchoscope rigide. Novatech conseille l'utilisation du système TONN™/NOVATECH pour la pose des prothèses GSS™.

Formulaire „BON A FABRIQUER“

Informations sur la sécurité en IRM

Video: Placement of a BD stent

Video: Placement of a Y stent, method 1

Video: Placement of a Y stent, method 2

formulaire de contact

Besoin de plus d'informations ?

Besoin de plus d'informations ?