NOVATECH® GSS™

Stents trachéo-bronchiques en silicone

Le stent NOVATECH® GSS™ allie une bonne visibilité aux rayons X et une surveillance optimisée des tissus subissant une endoscopie.

NOVATECH et le numéro de LOT sont imprimés sur chaque NOVATECH® GSS™. L’origine du stent peut ainsi être identifiée en cas de besoin.

Caractéristiques

Transparence et radio-opacité (NOVATECH® GSS™)
Picots remplis d'or et de sulfate de baryum, alliant bonne visibilité aux rayons X et surveillance optimisée des tissus subissant une endoscopie.

Grande gamme pour une adaptation parfaite
La condition sine qua non d’une tolérance absolue aux stents est d’utiliser un stent parfaitement adapté aux besoins du patient. Pour cette raison et afin d’être préparé à toute situation éventuelle, le médecin doit impérativement disposer d'une gamme basique de différents types, diamètres et longueurs de stents. Les stents ne peuvent être coupés afin d’éviter le risque de granulation et d’assurer la clairance mucociliaire (veuillez vous référer aux instructions d’utilisation).

Système de picots anti-migration
Selon le modèle, 2, 3 ou 4 rangées de picots se trouvent sur la face extérieure du stent. Grâce à leur forme, les picots réduisent le risque de migration du stent en le fixant entre les anneaux cartilagineux de l'arbre trachéo-bronchique. Le modèle du stent empêche les réflexes de toux. Les picots réduisent le contact direct entre la surface du stent et la muqueuse et répartissent la pression de manière homogène entre les petites surfaces des picots.

Surface lisse anti-adhérente
L’intérieur du stent est traité à l'aide d'une couche de silicone qui rend sa surface anti-adhérente, qui minimise le risque d’obstructions et qui améliore la clairance mucociliaire. La muqueuse tolère extrêmement bien la surface du stent. Les tests in vitro ont démontré que la surface en silicone des stents NOVATECH® GSS™ et DUMON® est très efficace par rapport aux autres stents commercialisés.

Extrémités biseautées
Les extrémités des stents sont conçues pour réduire le risque d'accumulation de mucus. Elles sont biseautées spécialement pour être atraumatiques et améliorer la clairance mucociliaire.

Silicone de grade médical
(«unrestricted», plus de 29 jours)

Placement facile
Les stents peuvent être facilement placés avec l’applicateur de stent TONN™ NOVATECH® sous bronchoscopie rigide.

Extraction facile
Les stents peuvent être facilement rétirés en les saisissant avec une pince rigide et en les tirant à l’intérieur d’un bronchoscope rigide.

Indications

Maintien de la perméabilité des voies respiratoires après la désobstruction ou la dilatation d'une sténose, en particulier dans les cas suivants :

  • Tumeurs trachéobronchiques
  • Sténoses trachéobronchiques cicatricielles
  • Sténoses trachéobronchiques après anastomose, résection ou transplantation pulmonaire
  • Rétrécissement du diamètre dû à des altérations intraluminales, extraluminales et intramurales